Politique de confidentialité

Givex Canada Corp. (« Givex ») s’est engagée à assurer l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements permettant d’identifier une personne (« renseignements personnels »). Dans le cadre de cet engagement, ce qui suit régit nos actions en ce qu’elles se rapportent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels. Les valeurs de Givex sont dictées par le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation (CSA) et sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada.

Site Web régi par la présente politique de confidentialité

Le site Web qui est régi par les dispositions et les pratiques indiquées dans la présente politique de confidentialité est:

Autres sites Web

Le site Web précédent peut contenir des liens vers d’autres sites de tiers qui ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité. Bien que nous efforcions de fournir uniquement des liens vers des sites qui observent des normes strictes sur la vie privée, notre politique de confidentialité ne s’appliquera plus lorsque vous quitterez le présent site. De plus, nous déclinons toute responsabilité quant aux pratiques relatives à la protection de la vie privée employées par les sites Web de tiers. Par conséquent, nous vous recommandons d’examiner les énoncés de confidentialité de ces sites pour savoir comment vos données peuvent être recueillies, utilisées, partagées et divulguées.

Quelles données sont recueillies?

À Givex, nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels afin de vous fournir les services que vous avez demandés et pour vous offrir des produits et services supplémentaires qui, à notre avis, pourraient vous intéresser. Vous avez toujours le choix de nous fournir ou non vos données personnelles. Les types de renseignements personnels que nous sommes susceptibles de demander dépendent de la nature des services que nous vous offrons et ils comprennent en général vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel. Lorsque vous consultez le site giftcertificates.ca, des données personnelles ne sont pas recueillies à moins que vous décidiez volontairement de nous les fournir. Nous vous invitons à parcourir le présent site n’importe quand de manière anonyme et en privé sans révéler aucun renseignement personnel à votre sujet. À des fins de maintien d’un service de qualité, les appels faits à n’importe quelle ligne de notre service à la clientèle pourraient être enregistrés. Un message enregistré que vous entendrez avant que quelqu’un ne réponde à votre appel vous indiquera si votre appel pourrait faire l’objet d’un enregistrement aléatoire, conformément à notre programme d’assurance de la qualité.

Type de renseignements que nous recueillons

Renseignements personnels

La plupart des données personnelles que nous recueillons nous viennent directement de vous et uniquement moyennant votre consentement. En effet, avec votre consentement, nous pouvons recueillir auprès de vous des données personnelles de différentes manières, notamment en personne, au téléphone ou en communiquant avec vous par la poste, par télécopieur ou par Internet.

Lorsque vous visitez le présent site, il se peut que nous recueillions auprès de vous des renseignements personnels sur une autre personne afin de lui faire parvenir une carte-cadeau.

Tel que nous l’avons indiqué, vous êtes toujours libre de nous fournir des renseignements personnels. Cependant, si vous décidez d’omettre des détails particuliers, cela pourrait limiter notre capacité de vous fournir nos services.

Si nous sommes dans l’impossibilité de donner suite à votre demande en raison du peu de renseignements qui nous ont été fournis, il se peut que nous vous demandions des détails supplémentaires afin de cerner d’autres moyens de vous venir en aide. Givex conserve également un dossier qui renferme des données historiques sur les contacts pour mieux pouvoir répondre aux demandes de renseignements des clients.

Renseignements anonymes / non personnels

À Givex, nous recueillons également des renseignements anonymes / non personnels. Les renseignements anonymes ou non personnels consistent en des renseignements que nous n’associons pas à une personne ou à une entité commerciale en particulier ou qui ne nous permettent pas de les retracer. Par exemple, nos serveurs Web recueillent certains renseignements anonymes / non personnels automatiquement lorsque vous visitez un site Web de Givex. Rassemblés de manière électronique, ces renseignements peuvent inclure les pages que vous avez consultées, le type de navigateur Web que vous utilisez, le niveau de cryptage que votre navigateur soutient et votre adresse IP (protocole Internet). Les renseignements anonymes ou non personnels recueillis peuvent servir à des recherches internes et à des fins d’analyse, ce qui nous aide à améliorer nos produits, nos services et nos sites Web, et peuvent servir à l’occasion à des enquêtes de sécurité.

Consentement

Le fait que vous nous fournissiez des renseignements personnels signifie que : (a) vous consentez à ce que nous puissions recueillir, utiliser et divulguer vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité; (b) que vous ou vos représentants êtes autorisés à nous fournir vos renseignements personnels. Si vous êtes en désaccord avec ces conditions, vous et vos représentants êtes tenus de ne fournir aucun renseignement personnel à Givex ou sur le site de giftcertificates.ca. Certains services peuvent seulement être fournis à condition que vous fournissiez des renseignements personnels à Givex ou sur le site giftcertificates.ca. Par conséquent, si vous et vos représentants décidez de ne pas nous fournir les données personnelles nécessaires, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous offrir certains services.

Enfants

Givex s’est engagée à protéger la vie privée en ligne des enfants, y compris les jeunes adolescents, et à rendre nos sites Web sécuritaires pour nos utilisateurs. À cette fin, aucun renseignement ne doit être soumis ou affiché sur ce site par toute personne âgée de moins de 18 ans sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur ou d’une tutrice. De plus, si un utilisateur âgé de moins de 18 ans souhaite nous envoyer des renseignements personnels, il ou elle doit d’abord nous donner l’adresse courriel de son parent ou tuteur / tutrice afin que nous puissions obtenir son consentement. Aucun renseignement personnel ne sera sciemment accepté de la part d’une personne de moins de 18 ans tant que ce consentement n’aura pas été obtenu.

Dans quelles circonstances des renseignements peuvent-ils être divulgués à des tiers?

Nous sommes tenus de garder confidentiels vos renseignements personnels, sauf en cas d’autorisation à l’effet contraire de votre part ou si la loi exige ou permet la divulgation de ces renseignements.

À Givex, il nous arrive de communiquer avec des organisations extérieures pour exécuter des services spécialisés comme la livraison et la réparation de terminaux et les services d’expédition et de traitement. Nos fournisseurs de services dignes de confiance peuvent parfois être responsables du traitement et de la manutention de certaines des données que nous recevons de votre part. Lorsque nous engageons par contrat nos fournisseurs afin qu’ils offrent des services spécialisés, nous leur confions uniquement les données nécessaires à l’exécution de ces services. Par ailleurs, il leur est interdit de stocker, d’analyser ou d’utiliser ces renseignements à des fins autres que l’exécution du service prévu à leur contrat. Par ailleurs, tel que le stipulent nos accords, nos fournisseurs et leurs employés et représentants sont tenus de protéger vos renseignements conformément aux politiques et pratiques de confidentialité que nous avons établies.

Lorsque la loi l’exige

Le type de renseignements que nous sommes tenus par la loi de divulguer peut être lié à des enquêtes criminelles ou à des exigences gouvernementales en matière de déclaration de revenus. Dans certains cas, par exemple dans le cas d’une poursuite en justice ou d’une ordonnance du tribunal, nous pourrions également être tenus de divulguer certains renseignements aux autorités. Seuls les renseignements exigés spécifiquement sont divulgués et nous prenons des précautions pour nous assurer que les autorités qui en font la requête ont des motifs valables de le faire.

Lorsque la loi le permet

Dans certains cas, lorsque la loi nous autorise à divulguer des renseignements personnels, par exemple en employant des méthodes raisonnables et légales pour faire appliquer nos droits en vertu de nos accords, pour recouvrer un compte en souffrance ou pour enquêter sur des soupçons d’activités illégales.

Avec qui pouvons-nous partager vos renseignements

Nos employés et agents contractuels

Dans l’exercice de nos activités quotidiennes, l’accès à des renseignements privés, délicats et confidentiels est limité aux employés autorisés qui ont des fins professionnelles et des raisons d’affaires légitimes d’y avoir accès. Par exemple, lorsque vous nous appelez, nos employés désignés accéderont à vos données pour vérifier qui vous êtes, afin de vous venir en aide, et ainsi exécuter vos demandes.

Comme condition d’emploi et conformément à leur accord contractuel indépendant respectivement, tous les employés et entrepreneurs indépendants de Givex sont informés de l’importance de la vie privée et nous sommes tenus d’observer les normes de confidentialité que nous avons établies. Ces derniers sont également tenus de se conformer aux principes du comportement éthique énoncés dans notre Code de conduite et ils doivent observer tous les règlements et lois applicables.

L’accès non autorisé aux données d’un client ou leur divulgation par un employé ou un agent contractuel de Givex sont strictement interdits. Tous les employés et agents contractuels indépendants sont censés assurer la confidentialité des données du client à tout moment, à défaut de quoi nous adopterons des mesures disciplinaires appropriées, pouvant aller jusqu’au congédiement.

Comment nous protégeons vos renseignements

Nous faisons appel à des technologies de pointe et nous maintenons des normes de sécurité à jour afin de nous assurer que vos renseignements personnels demeurent à l’abri de toute modification ou utilisation malveillante inappropriée ou de tout accès ou divulgation non autorisé. De plus, toutes les mesures de sécurité adoptées sont fonction du niveau de confidentialité de vos renseignements.

Fichiers du client

Les fichiers des clients sont conservés dans un environnement hautement sécurisé dont l’accès est restreint.

Sécurité en ligne

Nous gérons notre environnement de serveur de manière appropriée et notre infrastructure pare-feu est strictement observée. Nos pratiques de sécurité sont examinées et vérifiées périodiquement de façon indépendante et nous avons pour habitude de recourir à des technologies à jour afin de nous assurer que la confidentialité de vos renseignements et le respect de votre vie privée ne sont pas compromis.

Givex fait appel au protocole SSL (couche des sockets sécurisés) et à des technologies de chiffrement de 128 bits afin de rehausser la sécurité lorsque vous consultez les sections sécurisées de ces sites. Le protocole de sécurisation SSL est l’outil standard de l’industrie pour la protection et le maintien de la sécurité des transmissions de message par Internet. Lorsque vous accédez à vos comptes ou envoyez des renseignements à partir de sites sécurisés, le cryptage (ou chiffrement) brouille vos données en un format illisible afin d’empêcher l’accès non autorisé par autrui.

Pour vous prémunir contre l’accès non autorisé à vos comptes, vous devrez peut-être vous connecter à l’aide d’un ID utilisateur et d’un mot de passe pour certaines sections sécurisées du site Web de giftcertificates.ca. L’ID utilisateur et le mot de passe sont tous les deux cryptés lorsqu’ils sont envoyés par Internet. Si vous êtes dans l’impossibilité de fournir le mot de passe exact, vous ne serez pas en mesure d’accéder à ces sections.

Lorsque vous appelez notre centre du service à la clientèle, vous êtes tenu(e) de confirmer votre identité en nous fournissant certains renseignements d’identification.

Accès à vos renseignements et modification de ceux-ci

À Givex, nos décisions sont prises en fonction des renseignements dont nous disposons. Par conséquent, il importe que vos renseignements personnels soient exacts et complets. En tant que client, vous avez le droit d’accéder aux données que renferment votre ou vos dossiers personnels et aussi de les vérifier et de les modifier au besoin.

Modification de vos renseignements

Pour nous aider à maintenir à jour vos renseignements personnels, nous vous encourageons à corriger les inexactitudes et à apporter des corrections aussi souvent que vous le jugerez nécessaire. Toutefois, malgré nos efforts, des erreurs peuvent parfois se glisser. Si vous constatez toute donnée erronée ou qui n’est plus à jour dans votre ou vos dossiers, nous apporterons les modifications qui s’imposent. Au besoin, nous communiquerons ces changements à des tiers qui auraient peut-être involontairement reçu des renseignements inexacts de notre part.

À propos des témoins

Qu’est-ce qu’un témoin (de connexion)?

Un témoin (ou témoin de connexion) est un petit fichier informatique ou élément d’information pouvant être stocké sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web. Sur le présent site, les témoins servent à accroître la robustesse et à favoriser une navigation plus efficace. Les témoins ne peuvent pas voir ou récupérer des données d’autres témoins et ils ne peuvent pas non plus récupérer ou saisir des données et des fichiers stockés sur votre ordinateur.

Les témoins peuvent être utilisés par le présent site pour améliorer la fonctionnalité et, dans certains cas, pour offrir aux visiteurs une expérience en ligne personnalisée. Bien que les témoins aient la capacité d’accomplir une variété de tâches, Givex n’utilise les témoins que lorsqu’ils vous offrent un avantage évident.

Si vous aimeriez naviguer sur ce site, vous pouvez le faire sans accepter les témoins. Cependant, vous devez comprendre que si vous décidez de ne pas accepter les témoins, certaines sections du présent site pourraient ne pas fonctionner comme il se doit ou de manière optimale.

Les témoins sont largement utilisés et la plupart des navigateurs Web sont configurés à l’origine pour accepter les témoins automatiquement. Si vous préférez ne pas accepter de témoins, vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour recevoir un avertissement lorsque des témoins sont sur le point d’être envoyés ou vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les témoins automatiquement. Si vous désirez en apprendre davantage quant à la façon de régler vos options de témoins, reportez-vous à la documentation de votre navigateur ou obtenez les directives en ligne.

Questions, préoccupations et plaintes

Pour accéder aux renseignements personnels que contient votre dossier ou pour y apporter des changements, ou encore si vous avez des questions à poser ou des plaintes à formuler à propos de la confidentialité et de la vie privée ou des pratiques de traitement des données personnelles observées par Givex, nos employés ou nos fournisseurs de services, veuillez communiquer avec:

À l’attention de : Agent de protection de la vie privée
Bureau 1400
134, rue Peter
Toronto (Ontario)
M5V 2H2
Téléphone: 1-877-478-7733
Courriel: privacy-officer@givex.com

Mise à jour de la présente politique

Toute modification à notre politique de confidentialité et à nos pratiques de traitement des données sera apportée dans la présente politique en temps utile. Nous nous réservons le droit d’ajouter, de modifier ou de retrancher des parties de la présente politique sans préavis lorsque nous le jugeons nécessaire. Vous pouvez savoir à quand remonte la dernière mise à jour de la présente politique en vous reportant à la date de modification que vous trouverez au bas de la présente politique. Nous vous encourageons à visiter cette section souvent pour demeurer au fait de tout changement.

DERNIÈRE MISE À JOUR: 15 août 2019

Privacy Policy

Givex Canada Corp. (“Givex”) is committed to maintaining the accuracy, confidentiality, and security of your personally identifiable information ("Personal Information"). As part of this commitment, the following governs our actions as they relate to the collection, use, and disclosure of Personal Information. Givex’s values are guided by the Canadian Standards Association's Model Code for the Protection of Personal Information and comply with Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act.

Website Governed by this Privacy Policy

The website that is governed by the provisions and practices stated in this Privacy Policy is:

Other Websites

The foregoing website may contain links to other third-party sites that are not governed by this Privacy Policy. Although we endeavor to only link to sites with high privacy standards, our Privacy Policy will no longer apply once you leave this website. Additionally, we are not responsible for the privacy practices employed by other third-party websites. Therefore, we suggest that you examine the privacy statements of those sites to learn how your information may be collected, used, shared, and disclosed.

What Information is collected?

At Givex, we collect, use, and disclose Personal Information to provide you with the services you have requested and to offer you additional products and services we believe you might be interested in. Providing us with your Personal Information is always your choice. The types of Personal Information we may ask for depends on the nature of the services we provide you and typically includes your name, address, telephone number, and e-mail address. When you visit giftcertificates.ca, Personal Information is not collected unless you voluntarily choose to provide it. You are welcome to browse this Site at any time anonymously and privately without revealing any Personal Information about yourself. For purposes of maintaining quality service, calls to any of our customer service lines may be recorded. A recorded message given prior to your call being answered will let you know if your call may be the subject of our random call recording quality assurance program.

Type of Information We Collect

Personal Information

Most of the Personal Information we collect comes to us directly from you, and only with your consent. With your consent, we may collect Personal Information from you in a number of ways such as in person, over the telephone or by corresponding with you via mail, facsimile, or the Internet.

When you visit this Site, we may also collect from you Personal Information about another individual in order to send them a gift card or gift certificate.

As noted, the choice to provide us with Personal Information is always yours. However, your decision to withhold particular details may limit our ability to provide you with our services.

If we are unable to accommodate your request based on the information that has been provided to us, we may ask for additional details in order to identify other ways to be of assistance. Givex also maintains a file containing contact history that is used for customer inquiry purposes.

Anonymous/Non-Personal Information

At Givex, we also collect anonymous/non-personal information. Anonymous/non-personal information is information that we do not associate with or trace back to a specific individual or business entity. For example, our web servers collect some anonymous/non-personal information automatically when you visit a Givex website. Gathered electronically, this information may include the pages you visited, the type of web browser you are using, the level of encryption your browser supports and your Internet Protocol address. The anonymous/non-personal information collected may be used for internal research and analytical purposes, to help us improve our products, services and our websites, and occasionally for security investigations.

Consent

Your provision of Personal Information to us means that: (a) you agree and consent that we may collect, use and disclose your Personal Information in accordance with this Privacy Policy; and (b) you or your representatives are authorized to provide us with your Personal Information. If you do not agree with these terms, you and your representatives are requested not to provide any Personal Information to Givex or on giftcertificates.ca. Certain services can only be provided if you provide Personal Information to Givex or on giftcertificates.ca. Consequently, if you and your representatives choose not to provide us with any required Personal Information, we may not be able to offer you certain services.

Children

Givex is committed to protecting the on-line privacy of children, including young teens, and making our websites safe for our users. To that end, no information should be submitted to or posted on this Site by anyone under the age of 18 without his or her parent or guardian's consent. In addition, if a user younger than 18 wishes to send us Personal Information, he or she must first give us his or her parent's or guardian's email address so that we can obtain their consent. No Personal Information will knowingly be accepted from anyone under 18 before such consent is obtained.

When Information May be Disclosed to Outside Parties

We are obliged to keep your Personal Information confidential except when authorized by you, when required by law and when permitted by law.

At Givex, we sometimes contract outside organizations to perform specialized services such as, terminal delivery and repair, and shipping and fulfillment services. Our trusted service suppliers may at times be responsible for processing and handling some of the information we receive from you. When we contract our suppliers to provide specialized services, they are given only the information necessary to perform those services. Additionally, they are prohibited from storing, analyzing or using that information for purposes other than to carry out the service they have been contracted to provide. Furthermore, as part of our agreements, our suppliers and their employees and representatives are required to protect your information in a manner that is consistent with the privacy policies and practices that we have established.

When Required by Law

The type of information we are legally required to disclose may relate to criminal investigations or government tax reporting requirements. In some instances such as a legal proceeding or court order, we may also be required to disclose certain information to authorities. Only the information specifically requested is disclosed and we take precautions to satisfy ourselves that the authorities that are making the request have legitimate grounds to do so.

When Permitted by Law

There are some situations where we are legally permitted to disclose personal information such as employing reasonable and legal methods to enforce our rights under our agreements, to collect a delinquent account or investigate suspicion of illegal activities.

With Whom We May Share Your Information

Our Employees and Contractors

In the course of daily operations, access to private, sensitive and confidential information is restricted to authorized employees who have a legitimate business purpose and reason for accessing it. For example, when you call us, our designated employees will access your information to verify who you are and to assist you in fulfilling your requests.

As a condition of their employment and their independent contractor agreement respectively, all employees and independent contractors of Givex are informed about the importance of privacy and are required to abide by the privacy standards we have established. They are also required to work within the principles of ethical behaviour as set out in our Code of Conduct and must follow all applicable laws and regulations.

Unauthorized access to and/or disclosure of customer information by an employee or contractor of Givex is strictly prohibited. All employees and independent contractors are expected to maintain the confidentiality of customer information at all times and failing to do so will result in appropriate disciplinary measures, which may include dismissal.

How We Safeguard Your Information

We use state-of-the-art technologies and maintain current security standards to ensure that your Personal Information is protected against unauthorized access, disclosure, inappropriate alteration or misuse. All safety and security measures are also appropriate to the sensitivity level of your information.

Customer Files

Customer files are kept in a highly secured environment with restricted access.

Online Security

We manage our server environment appropriately and our firewall infrastructure is strictly adhered to. Our security practices are reviewed and independently audited on a regular basis and we routinely employ current technologies to ensure that the confidentiality and privacy of your information is not compromised.

Givex uses Secure Socket Layer (SSL) and 128 bit encryption technologies to enhance security when you visit the secured areas of these sites. SSL is the industry standard tool for protecting and maintaining the security of message transmissions over the Internet. When you access your accounts or send information from secured sites, encryption will scramble your data into an unreadable format to inhibit unauthorized access by others.

To safeguard against unauthorized access to your accounts, you may be required to "sign-on" using a user ID and a password to certain secured areas of the giftcertificates.ca website. Both user id and password are encrypted when sent over the Internet. If you are unable to provide the correct password, you will not be able to access these sections.

When you call our customer service centre you will be required to verify your identity by providing some personally identifying information.

Accessing and Amending Your Information

At Givex, decisions are made based on the information we have. Therefore, it is important that your Personal Information is accurate and complete. As a customer, you have the right to access, verify and amend the information held in your personal file(s).

Amending Your Information

To help us keep your Personal Information up-to-date, we encourage you to amend inaccuracies and make corrections as often as necessary, however despite our efforts, errors sometimes do occur. Should you identify any incorrect or out-of-date information in your file(s), we will make the proper changes. Where appropriate, we will communicate these changes to other parties who may have unintentionally received incorrect information from us.

About Cookies

What is a Cookie?

A cookie is a small computer file or piece of information that may be stored in your computer's hard drive when you visit our website. On this Site, cookies are used to increase robustness and provide a more efficient navigation. Cookies cannot view or retrieve data from other cookies, nor can they capture files and data stored on your computer.

Cookies may be used by this Site to improve functionality and in some cases, to provide visitors with a customized online experience. Although cookies have the capability of accomplishing a variety of undertakings, Givex only uses cookies when they provide an obvious benefit to you.

If you would like to browse this Site, you may do so without accepting cookies. However, you should understand that if you choose not to accept cookies, some areas of this Site may not function properly or optimally.

Cookies are widely used and most web browsers are configured initially to accept cookies automatically. If you prefer not to accept cookies, you may adjust your browser settings to alert you when a cookie is about to be sent, or you may configure your browser to refuse cookies automatically. If you would like to learn more about how to set your cookie options, please refer to your browser's documentation or online help for instructions.

Questions, Concerns and Complaints

To access or make changes to the Personal Information contained in your file or if you have a question, concern or complaint about the privacy, confidentiality or personal information handling practices of Givex, our employees or service suppliers, please contact:

Attention: Privacy Officer
Suite 1400
134 Peter Street
Toronto, ON
M5V 2H2
Phone: 1-877-478-7733
Email: privacy-officer@givex.com

Updating this Privacy Policy

Any changes to our privacy policy and information handling practices will be made in this policy in a timely manner. We reserve the right to add, modify or remove portions of this policy without notice when we deem it is necessary to do so. You may determine when this policy was last updated by referring to the modification date found at the bottom of this Privacy Policy. We encourage you to visit this area frequently to stay informed.

LAST UPDATED: August 15, 2019