Foire aux questions
L’entreprise
Qu’est-ce que giftpass.com?
Giftpass.com est un service Web pratique et facile à utiliser qui propose des cartes-cadeaux provenant de magasins de détail, d’hôtels, de restaurants et d’entreprises de divertissement et autres commerçants de partout au Canada.
giftpass.com est une division de Givex, une entreprise dont la création remonte à 1999. Givex est un fournisseur mondial de cartes-cadeaux, de programmes de fidélisation, de systèmes de point de vente (PDV), de systèmes avancés d’affichage des commandes en cuisine, de kiosques de commande et de solutions de commande à la table.
Quelles cartes-cadeaux offrez-vous?
Nous proposons des cartes-cadeaux physiques correspondant à des marques originales, émises par nos partenaires du secteur du commerce de détail.
Visualiser ici notre liste de détaillants..
Commandes et paiement
En quelle devise vos cartes-cadeaux sont-elles offertes? En quelle devise serons-nous facturés et devrons-nous payer?
Nos cartes-cadeaux sont en fonds canadiens. Si vous vous trouvez au Canada, vous serez facturé en fonds canadiens. Si vous êtes un client des États-Unis, vous serez facturé l’équivalent américain de votre achat total.
Les cartes-cadeaux comportent-elles une date d’expiration?
À compter du 1er octobre 2007, toutes les cartes-cadeaux achetées sur le site giftpass.com n’auront pas de date d’expiration. La GIFTPASS a cependant une date d’expiration. Une GIFTPASS achetée par le biais de notre programme de ventes corporatives expire une année après sa date d’émission. Veuillez vérifier votre GIFTPASS pour connaître sa date d’expiration si vous avez reçu la GIFTPASS d’une entreprise, par exemple votre employeur, ou en tant que cadeau dans le cadre d’un programme promotionnel d’entreprise.
Une GIFTPASS ayant expiré n’est plus valide et ne peut plus être encaissée.
Puis-je passer une commande si mon adresse de facturation est à l’extérieur du Canada et des États-Unis?
À l’heure actuelle, nous n’acceptons que les commandes en provenance du Canada et des États-Unis.
Comment m’y prendre pour passer une commande?
Veuillez visiter notre page Cartes-cadeaux ou vous rendre sur notre page d'achat GIFTPASSᴹᴰ. Si vos commandes sont groupées ou fréquentes et que vous aimeriez disposer d’un processus de commande plus pratique, nous serons ravis d’ouvrir un compte pour vous. Composez le +1 800-962-4935 ou consultez le site support.givex.com
Quelle est l’heure de tombée pour le traitement d’une commande?
Les commandes reçues avant 14 h HNE (11 h HNP) seront traitées et expédiées le jour même. Les commandes reçues après 14 h HNE (11 h HNP) seront traitées le jour ouvrable suivant.
Après avoir passé ma commande, puis-je la modifier?
Appelez-nous au +1-800-962-4935 ou communiquez avec le Soutien au client pour voir si une correction peut être apportée. Assurez-vous que les renseignements que vous nous fournissez sont exacts avant de procéder à l’achat, car giftpass.com ne sera pas tenue responsable de l’envoi des cartes-cadeaux à la mauvaise adresse.
Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?
Si vous faites parvenir un courriel au Service à la clientèle pour vous renseigner sur l’état de votre commande, assurez-vous d’inclure le numéro de la facture indiqué dans le courriel de confirmation que vous avez reçu après avoir passé votre commande. Étant donné que giftpass.com reçoit de nombreuses commandes au quotidien, le Service à la clientèle ne sera pas en mesure de donner suite à votre demande à défaut de cette information.
Comment vérifiez-vous les commandes?
Dans un souci constant de protéger les clients en ligne contre l’utilisation non autorisée d’une carte de crédit, giftpass.com vérifie toutes les commandes reçues. Pour éliminer la possibilité d’un retard dans le traitement de votre commande, assurez-vous que votre adresse de facturation correspond à votre adresse domiciliaire. De plus, veuillez nous fournir votre numéro de téléphone principal accompagné de l’indicatif régional à des fins de contact. Tout défaut d’inclure ces données peut entraîner le retard ou l’annulation de votre commande.
Si je passe une commande groupée pour une grande quantité, puis-je tout d’abord faire livrer ma commande complète à mon adresse, pour que je puisse ensuite livrer moi-même les cartes-cadeaux en mains propres à mes destinataires?
Absolument! Vous pouvez vous épargner de nombreux frais d’expédition et de manutention en vous faisant livrer directement toutes les cartes-cadeaux afin de les donner avec votre petite touche personnelle.
Est-il possible de personnaliser une carte-cadeau d’un commerce de détail en y inscrivant le nom de quelqu’un?
Malheureusement, nous ne pouvons pas personnaliser les cartes-cadeaux d’un détaillant. Les cartes-cadeaux que nous offrons sont les cartes-cadeaux originales des détaillants que vous trouveriez dans leur établissement de détail. Qu’une carte-cadeau soit en plastique ou en papier, aucun nom n’est imprimé sur la carte.
Une GIFTPASS peut-elle être personnalisée à l’aide du logo de notre entreprise ou d’une dénomination sociale?
Absolument! Pour des options de personnalisation, veuillez communiquer avec votre représentant commercial de giftpass.com au +1-800-962-4935 ou consulter le site support.givex.com .
Expédition et manutention
Puis-je faire expédier les cartes-cadeaux à plus d’une destination?
À l’heure actuelle, vous pouvez faire expédier les cartes-cadeaux dans le même ordre à une destination. Vous pouvez passer différentes commandes pour faire envoyer par la poste les cartes-cadeaux à différentes destinations.
Qu’arrive-t-il à un colis qui ne parvient pas à destination?
Si un colis ne peut pas être livré à un destinataire parce que l’adresse fournie est incomplète ou inexacte, l’acheteur est tenu de régler les frais d’expédition de nouveau afin de faire réexpédier l’enveloppe à la bonne adresse.
Assurez-vous que les données que vous fournissez sont exactes, car giftpass.com ne sera pas tenue responsable de l’envoi de cartes-cadeaux à la mauvaise adresse.
Toutes les commandes de GIFTPASS devant être livrées par courriel DOIVENT inclure l’adresse courriel complète et exacte du destinataire. Giftpass.com ne sera pas tenue responsable des articles non livrés si les données fournies ou l’adresse courriel sont inexactes.
Si une GIFTPASS ne peut pas être livrée au destinataire du fait que l’adresse courriel fournie est incomplète ou inexacte, l’acheteur est tenu de payer de nouveau les frais d’expédition par courriel pour faire réexpédier la GIFTPASS à l’adresse courriel exacte.
Puis-je faire expédier une commande à l’extérieur du Canada?
À l’heure actuelle, nous expédions nos articles uniquement à des destinations au Canada.
Que comprennent les frais d’expédition et de manutention?
Les cartes-cadeaux sont livrées dans un porte-cartes qui s’accompagne d’une option de message personnel. Les frais comprennent aussi le coût de la livraison, toutes les taxes applicables et l’expédition et la manutention.
Service à la clientèle
Quel est votre délai de réponse aux questions posées au Service à la clientèle?
Giftpass.com s’efforce de maintenir le plus haut degré possible de service à la clientèle. Si vous avez des questions à nous poser ou des préoccupations à soulever, n’hésitez pas à nous appeler au +1-800-962-4935 ou à communiquer avec le Soutien au client.
Quelles sont vos heures d’ouverture pour le service à la clientèle?
Notre service à la clientèle est accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour répondre à vos demandes de renseignements.
Politique de retour
Quelle est la politique de retour de giftpass.com?
Malheureusement, giftpass.com n’accepte aucun retour ni échange. giftpass.com permettra des échanges uniquement si l’envoi erroné est attribuable à une erreur commise par giftpass.com. Veuillez nous aviser de ces cas au +1-800-962-4935 ou communiquer avec le Soutien au client.
Confidentialité et sécurité
Est-il sécuritaire de passer une commande auprès de giftpass.com?
Oui. Vos données de carte de crédit peuvent seulement être soumises au moyen de notre serveur sécurisé. giftpass.com fait appel à une technologie de pointe utilisée par l’industrie afin de veiller à ce que les renseignements que vous nous transmettez sont protégés.
GIFTPASSMD
Qu’est-ce que GIFTPASS?
Essentiellement, GIFTPASS MD est une carte-cadeau universelle que le titulaire peut encaisser pour obtenir des cartes-cadeaux, dans n’importe quelle dénomination, parmi plus de 70 de nos marques partenaires. La seule limite fixée est la valeur de la GIFTPASS. Il s’agit d’un autre moyen pour les clients de bénéficier de la flexibilité et de la liberté de choix que propose giftpass.com.
Quelle est la différence entre la GIFTPASS et les cartes-cadeaux que vous vendez?
Giftpass.com est votre source unique pour les cartes-cadeaux proposées par plus de 70 des détaillants, restaurants, hôtels et entreprises de divertissements les plus populaires du Canada. GIFTPASS consiste en une carte-cadeau universelle pouvant être encaissée pour obtenir des cartes-cadeaux de commerces de détail, offertes à giftpass.com.
Comment les GIFTPASSES sont-elles livrées?
Les GIFTPASSES peuvent vous être livrées par courriel ou par la poste. Il vous suffit de choisir l’option que vous préférez dans la page des options de livraison.
Comment puis-je encaisser ma GIFTPASS?
- Dans la boîte de code GIFTPASS, entrez votre code GIFTPASS puis cliquez sur « Soumettre ».
- Vérifiez si la valeur de votre GIFTPASS est la même que celle indiquée sur votre GIFTPASS.
- Parcourez le catalogue des cartes-cadeaux et choisissez le cadeau que vous aimeriez recevoir.
- Passez la commande et vos cartes-cadeaux vous seront envoyées par la poste!
Puis-je encaisser plus que la valeur de ma GIFTPASS?
À l’heure actuelle, vous pouvez uniquement encaisser jusqu’à concurrence de la valeur de votre GIFTPASS.
Quel est le coût d’expédition de ma GIFTPASS?
Pour l’instant, il n’y a pas de frais d’expédition.
Combien de fois puis-je encaisser un montant de ma GIFTPASS?
Vous pouvez encaisser une portion de la GIFTPASS autant de fois que vous le voudrez, jusqu’à ce que vous atteigniez la valeur de la GIFTPASS que vous avez reçue en cadeau.
Que se produit-il si j’ai plus d’une GIFTPASS à encaisser?
Vous pouvez seulement encaisser une GIFTPASS à la fois.
Comment puis-je connaître le solde de ma GIFTPASS?
Vous serez en mesure de voir le solde de la carte lorsque vous encaisserez votre GIFTPASS.
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de voir la liste complète des commerces de détail?
La liste des commerces de détail auxquels votre GIFTPASS vous donne accès dépend du type de GIFTPASS que l’acheteur a sélectionné.
Et si giftpass.com n’a pas les dénominations du détaillant que je recherche? Que se passe-t-il?
Les dénominations que giftpass.com propose sont en général les dénominations les plus populaires que vous trouveriez également dans les magasins de détail du commerçant. Dans la plupart des cas, nous pouvons prendre en charge votre commande en combinant plusieurs cartes-cadeaux afin d’arriver au montant de votre achat.
Comment les cartes-cadeaux sont-elles expédiées une fois que j’aurai encaissé ma GIFTPASS?
Les cartes-cadeaux sont expédiées selon la méthode d’expédition retenue par l’acheteur de la GIFTPASS. Vos cartes-cadeaux vous parviendront au moyen de services de messagerie ou des services de livraison de Postes Canada. Veuillez prévoir au moins 3 à 7 jours ouvrables avant l’arrivée de vos cartes-cadeaux.
Si je demande à ce que les cartes-cadeaux soient expédiées à quelqu’un d’autre, puis-je inclure un message?
Non. Votre GIFTPASS a été prévue pour vous à l’origine. Si vous décidez d’envoyer les cartes-cadeaux à des amis ou à de la parenté, vous n’aurez pas l’option d’inclure un message personnel.
À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions au moment de l’encaissement?
Vous pouvez nous appeler au +1-800-962-4935 ou communiquer avec le Soutien au client et nous répondrons à toutes vos questions au sujet de l’encaissement de votre GIFTPASS.
Et si je commets une erreur en entrant mes données pour l’expédition, mais que j’ai déjà soumis ma demande d’encaissement?
Vous pouvez nous appeler au +1-800-962-4935 ou communiquer avec le Soutien au client. N’oubliez pas d’inclure votre nom, le numéro de la GIFTPASS, le numéro de référence de l’encaissement et l’adresse exacte à laquelle les cartes-cadeaux doivent être expédiées. Assurez-vous que les données que vous nous fournissez sont exactes, car si les cartes-cadeaux sont envoyées à la mauvaise adresse, giftpass.com n’en sera pas tenue responsable.
Combien de temps cela prend-il pour traiter l’encaissement d’une GIFTPASS?
En général, il faut deux jours ouvrables pour traiter l’encaissement de votre GIFTPASS.
Vais-je recevoir une confirmation par courriel de mon encaissement?
Oui. Vous recevrez une confirmation par courriel de l’encaissement de votre GIFTPASS.
Puis-je suivre l’état de ma commande en ligne?
L’option de suivi des encaissements de la GIFTPASS n’est pas disponible. Une fois que vous aurez encaissé votre GIFTPASS, vous recevrez une confirmation par courriel comme quoi nous avons reçu votre demande d’encaissement.
Est-ce que je reçois un numéro de commande à titre de référence au cas où j’aurais des questions à poser ou des préoccupations à soulever?
Oui. Vous recevrez un numéro de référence dans votre courriel de confirmation de l’encaissement. Vous aurez besoin de ce numéro lorsque vous communiquerez avec le Service à la clientèle pour toute question liée à votre GIFTPASS.
Puis-je encaisser ma GIFTPASS et faire expédier les cartes-cadeaux à quelqu’un d’autre?
Oui. Vous pouvez faire expédier vos cartes-cadeaux à une autre personne, pourvu qu’il s’agisse d’une adresse au Canada.
Puis-je retourner ou échanger une GIFTPASS?
Votre GIFTPASS ne peut pas être échangée ni retournée. Elle peut seulement être encaissée pour se procurer des cartes-cadeaux de commerces de détail sur le site giftpass.com.
Ma GIFTPASS a-t-elle une date d’expiration?
Une GIFTPASS qui a été achetée en ligne sur le site giftpass.com n’expirera pas.
Une GIFTPASS ayant été achetée par le biais de notre programme de ventes corporatives et négociée par contrat expire au bout d’un an après sa date d’émission. Veuillez vérifier votre GIFTPASS pour en connaître la date d’expiration si vous avez reçu la GIFTPASS d’une société, par exemple votre employeur, ou comme cadeau provenant d’un programme promotionnel d’entreprise.
Une GIFTPASS ayant expiré n’a plus aucune validité et ne peut plus être encaissée.